harmoniser les couleurs

Décoration intérieure : nos conseils pour faire le bon choix de couleurs

Un besoin de changer le look de votre intérieur ou seulement de le rafraîchir ? Pourquoi ne pas penser à de nouvelles couleurs pour les éléments de déco. Attention toutefois, cela nécessite le choix de bonnes couleurs, car une couleur idéale pour le style scandinave peut ne pas l’être pour un style esprit campagne.

La douceur est de mise pour la déco scandinave

Si vous voulez un intérieur répondant aux exigences du style scandinave, c’est-à-dire à la fois attendrissant et cosy, les couleurs à choisir sont celles ayant une certaine douceur et/ou profondeur. Les meilleures options sont notamment le bleu, la turquoise et le pétrole. Pour obtenir un ensemble cohérent, les experts dans le secteur de la décoration recommandent une association avec les bois clairs et les matières naturelles. Car cela peut ne pas suffire pour avoir les effets escomptés, ils conseillent également de se tourner vers les mobiliers design ayant des lignes simples et épurées.

Le rouge, couleur-roi de la déco industrielle

Quand on parle de style de déco industriel, il est difficile de ne pas penser à Brooklyn et les anciens quartiers ouvriers des villes britanniques. Ces milieux se caractérisent notamment par leurs habitations en brique rouge. La couleur rouge et la brique constituent donc les éléments inhérents à cette tendance décorative, à côté, bien sûr, du béton ciré et des meubles conçus en métal. Il faut tout de même des couleurs pouvant adoucir le rouge de la meilleure des manières, comme les gris métalliques et le vert flanelle. Rien n’empêche aussi d’ajouter à l’ensemble de meubles en cuir nature ou en bis brut.

Des couleurs sobres aux couleurs dynamisantes pour la déco design ?

Vous avez opté pour la tendance décorative design ou contemporaine ? Car le minimalisme et la praticité sont de mise avec ce style, commencez par choisir des meubles et objets déco à base de matériaux sobres et des couleurs neutres : zinc, gris, ardoise, etc. Pour atteindre un certain dynamisme cependant, il est important de rééquilibrer le tout par une couleur éclatante ou foncée. Pourquoi pas le jaune sur une partie du mur ?

Douceur et classicisme pour le style esprit campagne

Les personnes qui veulent inviter l’esprit campagne chez elles devront connaître les trois éléments de base de ce style : le bois brut, les poutres apparentes et les tomettes. En ce qui concerne le choix des couleurs, il faut associer une certaine douceur à un certain classicisme. Il ne faut tout de même pas hésiter à en associer certaines pour un rendu encore plus attrayant : camel et café au lait, couleur bois et kaki, etc. Le blanc fournira un certain éclat au tout.

Qu’en est-il de la déco classique ?

Si vous voulez réaliser votre projet de vous fournir un intérieur de style classique, le mélange entre les moulures et les couleurs douces vous est incontournable. Le blanc sera la couleur parfaite pour le sol et la craie pour les fenêtres et moulures. Et que choisir pour le mur ? Pourquoi pas un rose tout doux pour un pan ? Et parce qu’il faut un dynamisme pour le tout, le tout pourra être complété par des accessoires fuchsias ou de couleur anthracite.

Posts created 4

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut